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Auteur Fil de discussion: Inclinaison moteur  (Lu 54051 fois)
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Tinez
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« le: 19 Juin 2015 à 19:29:03 »

salut a tous
Pour une première monte d'un moteur sur une coque de SR (Pro II 4.20) l’inclinaison de l'embase doit elle être le plus perpendiculaire par rapport a la surface de l'eau Huh?


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Patrick
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« Répondre #1 le: 19 Juin 2015 à 19:46:30 »

Déjà tu pars mal, ta plaque de cavitation devrait $être pour un premier montage a +4cm par rapport a ton fond de V. Après tu fais des essais et tu peaufine.
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Guismo 59/56
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« Répondre #2 le: 19 Juin 2015 à 19:51:28 »

bod à raison +4 +5, apprêt tu vois
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Tinez
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« Répondre #3 le: 19 Juin 2015 à 20:26:38 »

Salut
A bon ok
pour le moment la plaque est a 0 pile poile au fond du V
 cette coque est prévu pour un arbre court mon moteur est un Mercury 30 cv
Si il faut + 4 cm cela voudrais dire que le moteur ne reposerait plus sur le tableau donc rajouter un tasseau de 4 cm et repercer les trous dans le tableau est la plaque alu  ? étrange que les constructeurs font des moteurs qui ce monte pas ,mais bon
j'avais ce moteur monté sur un MKII ( a 0 ) qui déjaugé très vite la seul différence que je vois entre ces 2 zozo est que le tableau du pro II est un peu plus incliné
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Patrick
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« Répondre #4 le: 19 Juin 2015 à 20:29:55 »

Bonsoir

Les gars, vous êtes parti ou   ??...............
+ 4 sur un 4.20 et un trente chevaux !! ce n'est pas une de vos bêtes de course, mois je commencerais avec un alignement coque /  plaque pour voir ?  et éventuellement remontée d'un trou si il traine de l'eau mais pas sur

pour exemple mon semi 6 m 90ch livrè avec une plaque aligné, j'avais des soucis de raquettage et une vitesse de 38 Nœuds difficile  à atteindre  car dangereux
 
Moteur juste  remonté + 3 cm , vitesse de pointe  40/41  noeuds et je peux lâcher le volant !!
 mais on est sur  une coque avec un V correct  de 6 mètre de long  et 90 ch !!

Pas sur une coque de 4.20 et 30 ch !!............................... vitesse max +/- 20 nœuds !!  

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Tinez
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« Répondre #5 le: 19 Juin 2015 à 20:36:01 »

avant de tout repercer je ferais des essais
mais pour l'inclinaison du moteur c'est quoi le mieux  (  I  /  \ )
Je vous expliquerais plus tard pour quoi je vous demande ça avant de faire un essai (c'est mon délire de trafiqueur )
 Doumes ;je suis un Papi de la mer (lol)
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« Dernière édition: 19 Juin 2015 à 20:38:25 par Tinez » Journalisée

Patrick
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« Répondre #6 le: 19 Juin 2015 à 20:44:02 »

Une petite précision
sur ce moteur j'ai pour le haut 3 trous de réglage mais 1 seul sur le bas
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Patrick
doumes
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« Répondre #7 le: 19 Juin 2015 à 21:15:16 »

Bonsoir,

avant de tout repercer je ferais des essais
mais pour l'inclinaison du moteur c'est quoi le mieux  (  I  /  \ )
Je vous expliquerais plus tard pour quoi je vous demande ça avant de faire un essai (c'est mon délire de trafiqueur )
 Doumes ;je suis un Papi de la mer (lol)
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en ce qui concerne l'inclinaison tu à un trim électrique sur ton moteur ? si oui !!  tu te fout de l'inclinaison, puisque suivant ta navigation et l’état de la mer tu corrigera en naviguant !! 

Négative au départ ( moteur vers le tableau ) positive ( de plu en plus loin du tableau )  ensuite après avoir déjaugé !!

des Papi  de la mer il en faut, et il y en à certainement plus que de Fangio !! je suis un peu des deux , souvent ballade et quelques fois des pointes de vitesse !!

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« Répondre #8 le: 19 Juin 2015 à 21:33:40 »

Je ne parle pas au gars qui sont en dessous de +14cm Grimaçant Tire la langue
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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« Répondre #9 le: 19 Juin 2015 à 21:45:12 »

T'as raison Seb, en dessous de 14cm, c'est trop au "raz des paquerettes" Grimaçant


Plus sérieusement, si tu as 3 trous pour remonter, tu peux essayer à loisir et modifier la hauteur facilement, alors hésite pas.....
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« Répondre #10 le: 19 Juin 2015 à 21:58:01 »

T'as raison Seb, en dessous de 14cm, c'est trop au "raz des paquerettes" Grimaçant


Plus sérieusement, si tu as 3 trous pour remonter, tu peux essayer à loisir et modifier la hauteur facilement, alors hésite pas.....

Oui pour les 3 trous du haut
mais seulement 1 trou en bas donc reperçage

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Patrick
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« Répondre #11 le: 19 Juin 2015 à 22:01:53 »

Bonsoir,

avant de tout repercer je ferais des essais
mais pour l'inclinaison du moteur c'est quoi le mieux  (  I  /  \ )
Je vous expliquerais plus tard pour quoi je vous demande ça avant de faire un essai (c'est mon délire de trafiqueur )
 Doumes ;je suis un Papi de la mer (lol)
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en ce qui concerne l'inclinaison tu à un trim électrique sur ton moteur ? si oui !!  tu te fout de l'inclinaison, puisque suivant ta navigation et l’état de la mer tu corrigera en naviguant !! 

Négative au départ ( moteur vers le tableau ) positive ( de plu en plus loin du tableau )  ensuite après avoir déjaugé !!

des Papi  de la mer il en faut, et il y en à certainement plus que de Fangio !! je suis un peu des deux , souvent ballade et quelques fois des pointes de vitesse !!

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ça existe un trim pour arbre court HuhHuhHuh??
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« Répondre #12 le: 19 Juin 2015 à 22:54:46 »

bonsoir Patrick

je pense pouvoir déduire de ta réponse que tu na pas de trim sur ton moteur !!

Alors savoir si cela existe  je n'affirme rien mais oui cela ce peut !!
Quel est le modèle et la marque de ton moteur, suivant tes moyens  il existe des casses  nautique ou il est possible de trouver ce genre de chose à peu de frais !!

Voir si il  est possible de faire le montage ? suivant l'année et le modèle.   
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« Répondre #13 le: 20 Juin 2015 à 07:55:23 »

bonsoir Patrick

je pense pouvoir déduire de ta réponse que tu na pas de trim sur ton moteur !!

Alors savoir si cela existe  je n'affirme rien mais oui cela ce peut !!
Quel est le modèle et la marque de ton moteur, suivant tes moyens  il existe des casses  nautique ou il est possible de trouver ce genre de chose à peu de frais !!

Voir si il  est possible de faire le montage ? suivant l'année et le modèle.   

Salut doumes
Moteur Mercury 30 cv
n° 0G137291
Arbre cour
J'ai passé 1 an a chercher un trim pour ce moteur et la réponse a toujours était "ça n'existe pas pour un arbre cour"
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Patrick
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« Répondre #14 le: 20 Juin 2015 à 09:52:44 »

Bonjour Patrick,

Je ne suis pas en spécialiste, mais je ne vois pas ce que le fait que ce soit un arbre court, long,ou extra long, peut avoir comme incidence !!

la partie motrice et le haut  moteur sont identique, seul le fut et l'arbre sont  plus ou moins long, donc pour moi  ( sous  réserve de l'avis de spécialiste /  motoriste) cela doit pouvoir ce monter

je regarderais sur un modèle  identique au tiens  en arbre long ou extra long et vérifierais la possibilité de montage !!

Sur une des mes ancienne  voiture je voulais le régulateur de vitesse !! impossible me disait les garages, c'est une option  monté en usine il n'est pas possible de l'installé après !!

Une casse, un volant équipé des boutons, le commutateur, un contacteur central avec les bon fils, et un contact de pédale accélérateur  plus tard,   une petite centaine d'euros deux petites heures de pose !!  et j'avais un régulateur/ limiteur qui fonctionnais parfaitement !!
« Dernière édition: 22 Juin 2015 à 10:49:51 par doumes » Journalisée
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« Répondre #15 le: 20 Juin 2015 à 11:59:38 »

Salut
pour la fixation du trim sur le bas il faut des clamps plus long que ce des arbres courts (pour le débattement du trim)
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Je risque de ne plus répondre car je bosse jusqu’à lundi
mais laisser des commentaires Svp
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« Répondre #16 le: 20 Juin 2015 à 12:03:29 »

Bonjour Patrick,
 
Et si tu trouve le trim et la support moteur avec , cela fait le tour ? tu na plus que monter ton moteur( têt motrice + fut et embase ) dessus en déposant ton support trop court ?
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chris
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« Répondre #17 le: 20 Juin 2015 à 17:28:04 »

bonjour,
la ref du trim MERCURY est  822344t14  le prix  1081.56 htva ( prix public )

cordialement
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doumes
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« Répondre #18 le: 20 Juin 2015 à 17:53:18 »

Bonjour Chris,

Merci pour l'info,  reste plus que voir si cela peut ce trouver à moindre cout dans une casse marine !! 
ou dans les moteurs d'occasion parfois à des prix défiant toute concurrence

J'avais à une époque acheter un 50 Ch Mercury pour 500 Frs, il m'avais servi pour  réparé le mien, et le canibalisé pour le reste des pièces !!
 
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KAOKLAI
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« Répondre #19 le: 20 Juin 2015 à 18:00:12 »

Bonjour,
le trim est aussi dispo origine USA pour une somme entre 883 et 916 us dollars hors taxe et hors transport.
Préparation d ela commande USA 3/5 jours + expédition vers Europe selon choix de transporteur.
Il existe aussi 13 bulletins de services édités sur ce moteur suite à des améliorations à faire.
documents en anglais.
@+BM
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« Répondre #20 le: 20 Juin 2015 à 19:10:22 »

J avais un Mercury 30 cv sans trim  ce fut la raison du changement notamment  un truc a se casser le dos  au remontage
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Bernard,                        Bernie6259
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« Répondre #21 le: 20 Juin 2015 à 20:04:59 »

J avais un Mercury 30 cv sans trim  ce fut la raison du changement notamment  un truc a se casser le dos  au remontage

Pi maintenant tu as un Yamaha en panne mais avec trim Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
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« Répondre #22 le: 21 Juin 2015 à 00:01:39 »

Bonjour,
le trim est aussi dispo origine USA pour une somme entre 883 et 916 us dollars hors taxe et hors transport.
Préparation d ela commande USA 3/5 jours + expédition vers Europe selon choix de transporteur.
Il existe aussi 13 bulletins de services édités sur ce moteur suite à des améliorations à faire.
documents en anglais.
@+BM

Salut si tu as les 13 bulletins je suis preneur
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« Répondre #23 le: 21 Juin 2015 à 01:06:42 »

here we go! Souriant
http://www.crowleymarine.com/mercury-outboard/494.cfm?mdl=WOS7NB&q=0G137291#
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« Répondre #24 le: 21 Juin 2015 à 21:10:37 »

Suivant les conditions tu fais le réglage de l'inclinaison de ton moteur à terre, il est inutile de rajouter du poids sur le tableau
La hauteur de ton moteur dépend du type d'hélice que tu vas utiliser
Avec mon souple de 4,05 m et un équipement mini je dépasse les 50 kno avec mon 40 cv et 60 kno avec mon 50 g
Sur nos petits pneu, le plus c'est le moins, en clair moins tu auras de bordels inutiles comme un trime, une console, un petit volant et autres éléments inutiles, mieux ton bateau fonctionnera
Désolé de contredire tous les intervenants sur ce coup la
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« Répondre #25 le: 22 Juin 2015 à 10:56:17 »

Bonjour Chris Cat,

Il faut aussi avouer que ta démarche et ton utilisation  sont loin de l'utilisation lambda de monsieur tous le monde  !!

60 Nœuds avec un 50 Yamaha Gètol ce n'est pas à la portée de tous !!  sur mon ancien bateau en enlevant tout et même en  rabotant une épaisseur de gel coat je n'y serais pas parvenu

Plus trop de série le Yamaha !!  hein Chris !!...........................

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« Répondre #26 le: 25 Juin 2015 à 19:29:59 »

Salut a tous
Je suis un peu lourd mais pour un meilleur fonctionnement du moteur, la plaque anti cavitation doit être plus haute ou plus basse que le fond du V Huh
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Patrick
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« Répondre #27 le: 25 Juin 2015 à 20:57:49 »

Bonsoir Partick,

Normalement le montage  lamdba de base  est plaque horizontale aligné avec le fond du bateau !!

Regarde si tu peut le mette un "poil plus haut" en gardant la possibilité soit de montez encore soit de revenir au réglage de base suivant tes essais cela bien sur sans avoir besoin de faire  plusieurs trous !!

De toute façon sur un 4.20 et 40 ch tu n'aura pas  le besoins de monté le moteur à des + 15 + 18 comme certains ici !!

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« Répondre #28 le: 26 Juin 2015 à 07:57:56 »

Bonsoir Partick,

Normalement le montage  lamdba de base  est plaque horizontale aligné avec le fond du bateau !!

Regarde si tu peut le mette un "poil plus haut" en gardant la possibilité soit de montez encore soit de revenir au réglage de base suivant tes essais cela bien sur sans avoir besoin de faire  plusieurs trous !!

De toute façon sur un 4.20 et 40 ch tu n'aura pas  le besoins de monté le moteur à des + 15 + 18 comme certains ici !!

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Ok je ferais un essais comme il est et si je dois le remonter je referais que les trous du bas car pour le haut je suis sur le premier trou.
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« Dernière édition: 26 Juin 2015 à 14:39:11 par Tinez » Journalisée

Patrick
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« Répondre #29 le: 27 Juin 2015 à 12:20:57 »

salut
Quel est le risque si la plaque anti-cavitation est en dessous du V entre 10 et 15 mm Huh
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